11.3.12

Une peau d’ange avec Ange (après)


Salut camarade !

Aujourd’hui, parlons gommage !
Je ne gomme pas souvent mon visage, parce que j’ai la peau sensible, alors je ne veux pas la violenter. Le gommage Ange à fleur de peau de Lush est celui que j’utilise, et il est très très doux. Je pourrais l’utiliser chaque semaine, si j’y pensais ! 


 (tiens, c'est amusant il me l'a carrément tournée en miroir cette fois)

Lush a l’air à la mode sur la blogosphère, et ce gommage notamment. Personnellement, je l’utilise depuis peut-être 2 ans, tout comme d’autres produits de la marque que j’apprécie, mais il y a du bon et du moins bon chez eux, comme partout.

Ce nettoyant/gommage est donc très doux, car constitué de poudre d’amande. On peut le masser un peu vigoureusement, ce n’est pas grave, il ne va pas décaper. Tout en étant doux, il est bien pour les peaux mixtes, il purifie la peau, qui est plus lisse, douce et lumineuse après. Je ne sais pas trop quels ingrédients en sont responsables, la lavande et la rose peut-être.


Comment s’utilise-t-il ?
Malgré son aspect peu engageant, il est simple à utiliser une fois le coup de main pris.
Une petite quantité dans le creux de la main suffit.

Un peu d’eau par-dessus, on malaxe quelques secondes.
 
Et enfin on peut masser son visage quelques secondes avec la mixture.
On rince avec de l’eau, un brumisateur ou une eau florale, et le tour est joué.

Les prix sont plus intéressants au Royaume-Uni chez Lush, mais ce produit est l’un des seuls dont le prix est correct en France, d’autant plus qu’il en faut peu et qu’il se conserve très longtemps -davantage que la date indiquée- dans un pot bien fermé (un pot noir Lush ou autre, pas le pot en plastique transparent tout fragile) à l’abris.

Il se trouve en boutique Lush ou sur le site internet pour 9€50 les 100 g.

Et toi, tu te gomme la figure ?

Ta dévouée,
Or-or

3 commentaires:

  1. Je trouve les produits Lush très ludiques mais après plusieurs essais lorsque je vivais en Angleterre, j'ai laissé tomber.
    Ce n'est pas franchement adapté aux peaux réactives, les produits reviennent chers et ont des conditionnements souvent peu pratiques. x(

    Sinon j'utilise le gommage Dermalogica 1 fois par semaine (grand max) et il est très bien !
    Il coute cher mais dure très longtemps car il en faut peu.
    Pour qu'il soit encore moins abrasif il m'arrive de le mélanger avec un nettoyant mousse visage. C'pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont certains produits assez agressifs pour les peaux sensibles.

      Je ne connais pas dermalogica, on verra quand ce sera moins à la mode :D

      Supprimer
    2. Juste un bonjour à mon lapin préféré

      Gribmal

      Supprimer