27.2.12

Test Essie français/américain


 Salut camarade !

Aujourd’hui, nous allons être top tendance et parler des vernis Essie.


J’en possédais 2 que j’ai acheté en France, à Monoprix, dont j’ai déjà parlé ici et , et récemment la très gentille Lulle m’a envoyé un Essie version américaine, le Lady like.

Comme le dit Lulle, il est quelque peu prout prout, mais je l’aime bien, et je le trouve assez facile à porter. Sa couleur est vieux rose avec du parme.

Au premier abord, j’étais un peu surprise par le petit pinceau. En effet, après avoir mis du temps à m’y adapter, j’aime beaucoup le pinceau des versions françaises. Avec un passage, hop, tout l’ongle est coloré. Après l’avoir utilisé je dois dire que je ne suis pas très fan du pinceau américain. 

(version us à gauche et française à droite)
               
A part ça, je le trouve bien, opaque en 2 couches, avec une bonne tenue de plusieurs jours comme la version française. Il ressemble à quelque chose de 3 jours à une semaine, suivant la vie de mes ongles.

 (après une couche)


(après 2 couches + top coat)

Bien sûr, étant donné le prix bien inférieur aux usa, comme j’en ai parlé ici, vive les petits pinceaux !

Et toi, petit ou grand pinceau ? Tentée par Essie ?

Ta dévouée,
Or-or

4 commentaires:

  1. Ce petit pinceau US me semble assez difficile à utiliser ... je n'ose imaginer sur des teintes irisées, nacrées la galère que ça doit être !

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est très belle, mais comme le dit Louboutin59, la taille du pinceau me refroidit un peu, probablement trop compliqué à utiliser pour moi!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Je pense qu'on prend le coup de main après quelques utilisations, mais je ne m'y connais pas en vernis irisés et nacrés.

    En fait c'est surtout intéressant de commander des Essie américains si on en veut beaucoup et qu'on a un budget limité.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise les versions US sans souci, c'est vraiment une question d'habitude je pense :D

    Parce qu'à l'inverse j'ai du mal avec les pinceaux larges, j'en mets un peu partout autour de l'ongle o_O

    Et puis vive les prix US comme tu le dis dans ton article !

    RépondreSupprimer