4.2.12

Pour de doux baisers d'hiver - partie 3


Salut salut camarade !

Je suis en vacances et je me suis pas mal dispersée, mais voici enfin la troisième et dernière partie de ma série sur les baumes à lèvres !

Aujourd’hui je vais te présenter ceux qui sont les plus efficaces sur moi. Ils protègent bien mes lèvres et les empêchent de gercer.


Allons-y :

  •    L’occitane baume teinté au karité couleur miel
Les + : Il est coloré. Il n’a pas une très bonne tenue sur les lèvres, un peu comme du gloss mais en plus léger et moins collant sur les lèvres.

Les - : Il faut mettre le doigt dedans. Il faut regarder ce qu’on fait pour ne pas mettre de la couleur partout. Il n’est plus disponible.

 
La couleur est légère sur mes lèvres assez pigmentées, mais doit faire foncé sur certaines. J’ai dû le payer 6€ pour 8 ml, comme la petite boîte de beurre de karité ou celle karité-miel actuellement disponibles. Il n’est actuellement pas disponible. 


  •  Lush embrasse-moi
Les + : La petite boîte en métal mignonne. Son efficacité.

Les - : malgré son efficacité, il a beaucoup de points négatifs. La boîte est peu hygiénique. Et surtout il est beaucoup trop dur, j’étais obligée de le garder en permanence dans ma poche de jean pour le ramollir un peu, pas très pratique. Le prix.

Je ne l’ai plus, je ne peux pas te mettre une photo. La formule a peut-être changé dernièrement, mais sinon je te le déconseille quand même.
 
Il est disponible en magasin Lush, et sur les sites internet français  et britannique  de la marque. Il coûte 7,95€ en France et 5,25£ au Royaume-Uni, pour 10 g.


 
  •  Melvita apicosma
Les + : La composition et le label bio (cosmebio). Il sent bon le miel. Il donne un rendu brillant pas collant sur les lèvres. Il reste longtemps, est confortable. 

Les - : L’emballage en carton pas très solide. Le diamètre du tube : il est trop grand et c’est un peu difficile de ne pas s’en mettre partout. C’est très personnel mais je n’aime pas trop avoir l’impression de mettre du miel sur mes lèvres. Il est assez dur et rugueux, pas très agréable à mettre.

 (sur cette photo il est en bas et le neutrogena en haut)

Je l’aime bien parce qu’il est bio et que Melvita est une bonne marque, mais je ne l’utilise pas très souvent parce que je ne le trouve pas très agréable ni pratique.
J’ai payé 9,40€ les 2 en magasin bio.

 
  •   Jack Black intense therapy lip balm parfum lemon & chamomile
Les + : Le tube est très mignon, il fait plus chic que les sticks. La texture un peu gélifiée, et qui n’a pas durci, et qui est assez agréable sur les lèvres (c’est personnel, ce baume est un peu plus épais et se sent un peu plus sur les lèvres, ça peut en gêner certains).  L’odeur de citron légère (il existe sans parfum). Le spf 25. La composition, sans pétrole. 

Les - : Il faut le commander à l’étranger. Le prix. Le tube, pas toujours pratique pour s’en mettre en toute circonstances, une fois il y en a beaucoup trop qui est sorti, heureusement j’étais chez moi et j’ai pu le récupérer. Il tient un peu moins longtemps que les autres j’ai l’impression. Avec les autres je suis tranquille plusieurs heures, en pratique il peut se passer maximum 2h sans que je boive ou mange quelque chose. Lui me semble tenir un peu moins, 1h ou 2 max peut-être, mais cela reste honorable. 


 
Je l’aime bien, surtout pour sa petite odeur et pour jouer avec le tube un peu mou. Il peut être pratique à l’extérieur avec le froid quand les autres baumes sont durs.
Je l’ai acheté sur un site britannique pour 7,25£ les 7 g.


 
  •  Neutrogena lèvres
Les + : Protection longue durée. On le trouve facilement en pharmacie. Odeur discrète. Tube tout simple et pratique. Effet un peu brillant sur les lèvres mais léger, et on ne le sent pas.

Les - : La composition pourrait être meilleure, il y a de la paraffine. 
 
Il s’agit de mon baume préféré, que j’utilise depuis des années. Il est pratique, soulage tout de suite, mes lèvres vont bien tout l’hiver. La version canadienne (en bas) est très semblable, mais j’ai l’impression qu’il protège un peu moins longtemps.
Il coûte en général 6€ pour un lot de 2, mais j’ai trouvé un lot de 3 pour le même prix en pharmacie il y a quelques semaines. 



Voilà, on a fait le tour des baumes par chez moi, des ajouts à proposer ?

Ta dévouée,

Or-or



2 commentaires:

  1. Chez Lush, j'aime bien Cholalèvres, mais faut aimer l'odeur d'orangettes et de s'étaler du marron caca sur les lèvres (la nuit il était top après avoir été réchauffé pour le prélever).
    Je finis actuellement les Yes to carrots au melon et baies, il me restera plus qu'un tube de weleda, donc j'étudie doctement ton billet lol pour savoir quel sera le prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que tu aimes le bio, tu devrais tester le Melvita si son diamètre ne te fait pas peur!

      Supprimer