15.1.12

Pour de doux baisers d’hiver – partie 2

Salut camarade !


Aujourd’hui je te présente la suite de mon classement de baumes à lèvres. Après ceux n’ayant pas du tout été efficaces pour moi, je te présente la deuxième catégorie : les baumes moyens. Il s’agit de baumes que je peux utiliser en appoint, qui sont bons mais insuffisants pour moi. A conseiller pour les lèvres pas trop sèches donc, pour celles qui peuvent en utiliser de plus légers pour l’été, ou en appoint.


Je te rappelle que j'ai les lèvres très sèches et besoin de baume toute l'année, donc je cherche les plus costauds sur moi. Pour rappel, le tome 1 est ici.

  •  Mixa intensif peaux sèches lèvres gerçées

Les + : Il se trouve facilement en grande surface, et la marque n’est pas très chère.

Les - : Il est juste un peu insuffisant pour moi, mais il n’est pas loin des plus efficaces, je tiens quand même un moment avant de sentir que je dois remettre quelque chose, peut-être 1h.

  • Blistex baie

Les + : Il se trouve facilement dans les pharmacies en Amérique du Nord pour pas cher, et dans certains pays d’Europe mais je ne sais pas trop lesquels (oui j’ai honte toutes mes excuses). Le tube est mignon. L’odeur est très agréable.

Les - : On ne le trouve pas en France à ma connaissance. Il est un peu juste pour moi, mais pas mal, comme le Mixa, ça doit aller pendant une heure.

  • Dermophil bio
Les + : Il est bio. C’est très personnel mais j’adore les sticks Dermophil, depuis celui à la mandarine si mignon que j’avais au collège (insuffisant lui aussi).

Les - : Vraiment trop juste pour moi, des fois il faut que je mette autre chose 5 minutes après l'avoir mis. Laisse un film huileux un peu désagréable sur les lèvres. Il fond assez facilement.
(Baume Korres à gauche, Dermophil à droite)

Il coûte entre 4 et 5€ dans mon souvenir, je l’ai trouvé chez Carrefour.


  • The Body Shop delipscious baume coloré
Les + : Joli tube. Jolie couleur légère et brillante.

Les - : Texture trop molle, il s’écrase un peu si on ne fait pas attention. Pas très nourrissant, mais il se met de temps en temps. Le prix.
Il me semble que le parfum que j’ai est baie mais je ne suis pas sûre, ce n’est pas écrit dessus, c’est peut-être fraise. Il coûte 9€ au TBS.

  • Korres lip butter pomegranate

Les + : Joli petit pot. Jolie couleur, un peu plus visible que le TBS.

Les - : C’est un pot, donc moyennement hygiénique.  Le prix.

Il coûte 8,60€ sur le site de Korres.

(TBS à gauche, et j'en ai mis plein, Korres à droite)

Ces deux baumes ne sont pas faits pour être remis constamment dans la journée donc je peux difficilement parler de leur pouvoir hydratant, en plus je mets toujours un autre baume avant. J'ai testé sans baume et ça n'était pas super.


  • Weleda Everon
Les + : La composition naturelle.

Les - : Le prix, dans les 8€ je crois, j’ai oublié de le noter. L’odeur un peu spéciale. Assez dur. Il est un peu juste pour moi mais quand même pas mal, dommage que je l’ai perdu, je n'ai pas pu l'utiliser beaucoup. Au début je l'ai trouvé nul, et puis je l'ai réessayé et c'était beaucoup mieux.

Je l’ai acheté à la parapharmacie de Leclerc, il est présent dans pas mal de magasins bios également.


Rendez-vous la semaine prochaine pour le troisième et dernier volet de cette passionnante saga.


Des baumes à ajouter ?

Ta dévouée,
Or-or







4 commentaires:

  1. Ta revue aurait peu etre été plus sympa si tu avais mieux détaillé le niveau d'hydratation pour chacun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mimie!

      Après avoir vu ton commentaire, des petites choses que j'avais oubliées de mettre me sont revenues, mais je dois t'avouer que je ne trouve pas la tâche très facile.

      J'espère que je réussirai mieux à répondre à tes attentes une prochaine fois.

      Ciao

      Supprimer
  2. Ha c'est curieux j'ai horreur du mixa qui a fini à la poubelle chez moi (il me gerçait les lèvres), le korres est dans ma liste à tester et le weleda est un de mes bests (par contre je l'ai à 4,20 euros moi! C'est étonnant cette différence de prix!).
    Hate de voir ton palmares des meilleurs sticks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve plus la facture du weleda, mais il me semble que c'était dans ces prix-là. J'avoue je l'ai acheté en passant devant, je n'ai pas comparé les prix avant. 4,20 ça va c'est pas très cher! Et je sais que tu l'adores, j'ai pensé à toi en l'écrivant :D
      J'écrirai la fin lundi ou mardi, je suis chargée cette fin de semaine.

      A bientôt^^

      Supprimer