8.1.12

Pour de doux baisers d’hiver – partie 1

Salut camarade !


Tout d’abord je te souhaite une bonne année pleine de bonnes choses dans tous les domaines. Je ne peux pas écrire beaucoup en ce moment, j’ai plein d’examens, et pourtant je pense à plein de choses dont je voudrais te parler ! L’année commence sur les chapeaux de roues avec mon dernier rouge à lèvres MAC, mon nouveau blush adoré, mon nouveau parfum et ma nouvelle bouilloire toute mignonne (l’ancienne est cassée), mais nous reparlerons de tout cela plus tard (sauf de la bouilloire).


Aujourd’hui, j’ai choisi de parler des baumes à lèvres que j’ai testés, pour avoir des lèvres douces cet hiver, et donc faire des bisous avec douceur. Il s’agit du premier article d’une série de 3, parce que c’est long, j’en ai testé un certain nombre.


Mon avis correspond à mon expérience et à mes lèvres, les avis peuvent varier selon les personnes, il ne s’agit pas d’une liste absolue.


Avant d’étudier mon classement des baumes en catégories, parlons des autres types de soins. Si j’ai de petites peaux mortes, je passe délicatement 2-3 fois un peu de sucre en poudre avec de l’huile d’olive. Il faut y aller doucement sur les lèvres. Et le soir, comme je l’ai dit dans un précédent billet, je mets une bonne couche de bepanthen.

Mes lèvres sont sèches toute l’année, mais en ce moment c’est particulièrement désagréable, j’ai l’impression qu’aucun baume ne réussit à les soulager vraiment.

J’ai classé les baumes que j’ai testés en trois catégories. Nous commençons le voyage par la première catégorie : les baumes à lèvres les moins bons (pour ne pas être méchante).
Je les ai trouvés plus gadgets qu’autre chose, et je les conseille donc à celles qui n’ont pas les lèvres sèches, pour une période moins fraîche de l’année. Pour donner un effet brillant par exemple.

J’ai essayé de me souvenir le plus possible de mes impressions, toutes mes confuses pour les éléments manquants, j’en ai retesté certains mais je n’ai pas pu faire de vrais tests pour tous.



Voici donc les baumes que je juge inefficaces :

  •    The Body Shop beurre pour les lèvres parfum fruit de la passion
Les + : Il sent bon. Il coûte 5€ pour 10 ml, c’est correct. La petite boîte était mignonne.

Les - : Il est peu efficace sur mes lèvres. Il faut mettre le doigt dans le pot ce qui n’est pas très hygiénique dans la journée.

Ce parfum n’est plus disponible mais d’autres le sont en boutique ou sur le site de TBS.


  •   Yes to carrot beurre pour les lèvres parfum baies
Les + : Il sent bon. La composition est à 95% bio. Il coûte 2 ,90€ pour 4,25g chez Séphora.

Les - : Au début il semble utile, mais après quelques utilisations il se révèle assez inutile sur moi, en le testant en été.


  • Blistex lot de sticks parfumés

Les + : Plusieurs parfums. Pas cher (mais je ne sais plus combien). Disponible dans de nombreuses pharmacies au Québec.

Les - : Très désagréable sur les lèvres, on sent tout de suite qu’il ne va pas être efficace. Indisponibles en France, mais j’ai cru comprendre que la marque était disponible dans plusieurs pays européens dont la Belgique.



  • Yves rocher baume réparateur karité
Je n’en ai plus, je ne suis plus sûre que d’avoir eu ce parfum, mais je sais que c’était un de ces sticks, ceux avec le bouchon coloré.

Les + : Le prix (2,50€ hors promo). Ils se trouvent facilement en boutique Yves Rocher ou sur le site internet.

Les - : N’a servi à rien pour mes lèvres, je l’ai vite mis de côté.



  • Lush l’attrape bouche
Les + : La petite boîte en métal et très mignonne et elle prend peu de place dans la poche. La composition est en partie naturelle, mais pas de label.

Les - : Lush est assez cher en France, ce baume coûte 7,95€ pour 10g. L’odeur est un peu bizarre. Les produits Lush ont une date de péremption donc le mien l’est probablement, mais je ne l’ai pas avec moi pour vérifier, désolée. Il faut mettre son doigt dans la boîte et sur les lèvres, ce qui est peu hygiénique. Il y a peu de boutiques Lush, mais il y a un site internet pour la France. Il n’a eu aucun effet dès le début sur mes lèvres.



      Je vais aussi mentionner 2 cas à part, que je n’ai pas vraiment pu tester beaucoup parce que je n’ai vraiment pas aimé la sensation mentholée/camphrée ou je ne sais trop quoi :

  • Carmex for cold sores
Les + : La texture.

Les - : L’odeur. La sensation un peu chauffante sur les lèvres, ça fait comme quand elles sont anesthésiées. Le format pot. Il ne se trouve que sur internet. Il est très réputé, peut-être que j’aurais mieux apprécié celui à la cerise par exemple, mais là je n’ai pas du tout envie d’avoir cette odeur sous le nez. Les quelques tests que j’ai fait ne m’ont pas vraiment permis de me faire un avis sur son efficacité, je retenterai et je ferai un article si je réussi à m’y faire.



On trouve la marque sur ce site français pour 3,43€, et dans certains magasins Séphora je crois. Au Québec j’ai trouvé la marque à Wallmart.


  • Burt’s bees beeswax lip balm
J’en avais entendu beaucoup de bien, alors il a fallu que je le teste, surtout avec cette mignonne petite boîte en métal. C’était en hiver, je voulais le ressortir en été mais je l’ai oublié dans mes affaires au retour du Québec. Je n’ai pas du tout aimé la sensation fraîcheur mentholée et je l’ai trouvé assez insuffisant quand je l’ai testé en tout cas. Et je n’aime pas trop l’odeur. J’essaierai de penser à le réessayer au printemps.

Je crois qu’il n’y a pas cet effet avec les versions stick, à vérifier.
On le trouve à 3£ ici.


A bientôt pour la suite ! N’hésite pas à compléter ma liste.

Ta dévouée,
Or-or




2 commentaires:

  1. J'ai les yes to carrots (menthe agréable en été, melon gourmand et baies) qui sont effectivement assez inefficaces...l'été l'effet menthol du mint est sympa par contre.
    J'ai aussi testé un lush mais le chocolalèvres qui a une bonne odeur et un bon goût d'orangettes au chocolat, il est efficace en réparation à condition de le chauffer et l'appliquer la nuit, vu la couleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé le chocolatlèvres, l'odeur a l'air sympa, surtout en hiver! Par contre il y aura un autre lush dans mes préférés :)

      Supprimer