28.12.11

Boîtes, box et cadeaux de Noël


Salut camarade !

J’espère que tu as passé un Joyeux Noël et que tu vas vivre un bon réveillon le 31. Je suis en vacances, et j’ai fait plein de choses, notamment à manger, je suis peu passée sur le blog. 

Aujourd’hui je ne vais pas te parler de maquillage de fêtes, car je ne me maquille pas ou très peu pendant cette période. Je vais plutôt te parler des colis qui m’attendaient chez mes parents en rentrant le 17 décembre, j’ai fait livrer tout ce que j’ai commandé en novembre et en décembre chez eux. Comme ça, ça faisait un avant-goût de Noël. 


     Je vais commencer par ma commande Liz Earle. J’ai défait le paquet avant de prendre des photos donc je ne peux pas te montrer exactement comment il était fait. Avec ces plusieurs boîtes à côté, j’ai pu voir que les paquets sont parfois fragiles. Il s’agissait de ma première commande sur chaque site.
Le paquet Liz Earle, donc, contient le nettoyant (cleanser) et la lotion (instant boost skin tonic). L’enveloppe est assez fine, mais les produits sont bien emballés, et joliment. Des papiers sur la marque et ses produits accompagnent le tout, ainsi qu’une enveloppe contenant un échantillon. J’ai eu le cleanser en 30 ml et une mousseline (je n’en ai pas eu avec celui que j’ai acheté mais normalement le cleanser s’utilise avec un carré de tissu comme je l’avais dit dans cet article, j’en ai de chez TBS). Je ne peux pas tester de nouveau produit du coup, mais cette petite bouteille me sera pratique en voyage, je suis contente. Il y avait également de petits échantillons de leur dernier produit : la crème teintée. Détail appréciable : un échantillon de chaque teinte.

En conclusion, paquet sympa et agréable à découvrir avec sa documentation et ses échantillons. 

Concernant les produits, je les connaissais, par contre j’ai pris la lotion en spray mais il ne marche plus après quelques utilisations, sans que je sache pourquoi, du coup je la mets sur un coton que je passe sur mon visage au lieu de mettre directement de la lotion sur mon visage.

J’ai commandé ici, les frais de port sont de 6,25 €.



 
         Le paquet suivant vient du Body Shop. J’avais profité de promotions pour racheter du shampoing et de l’après-shampoing à la banane, mes favoris du moment. J’ai les cheveux à tendance grasse, et ce duo est très doux sans les regraisser. Il donne également un peu de volume supplémentaire à mes cheveux, qui sont beaux. Le seul point négatif c’est que, sans comprendre pourquoi, je ne peux pas les utiliser dans la ville où je fais mes études car là-bas ça me rend les cheveux très plats et moches. Je pense que c’est dû à l’eau calcaire, mes cheveux sont moches quoi que j’utilise là-bas, mais c'est encore pire avec ce shampoing. Donc je garde ces produits pour chez mes parents. 

Du point du vue du paquet, je suis un peu déçue car les produits sont mis dans le carton avec simplement un sac en papier TBS autour. Je trouve ça un peu léger comme protection, mais tout était en parfait état. Il n’y avait pas d’échantillon ni de petite note sympathique.

J’ai commandé ici et j’ai eu les frais de port gratuits. Le shampoing et l’après-shampoing coûtent normalement 5€ chaque mais je les ai eus à 3€.

      Je vais continuer avec mon opinion sur la joliebox de décembre. Il faut savoir que je ne suis pas particulièrement fan du concept depuis le début parce que je trouve que ça peut revenir cher au final, pour des produits qui ne nous plairont pas forcément. Mais le concept de surprise est toujours sympa, donc je me suis dit que ça serait un cadeau supplémentaire amusant pour Noël.

Et bien j’aurais dû m’abstenir. Je ne voulais pas particulièrement parler des box sur ce blog, puisqu’on les voit partout, mais devant ma déception et ma perplexité il fallait quand même que je t’en dise quelques mots.
Bon, alors, il y a plusieurs choses à dire. Déjà, j’ai été très déçue par l’absence de petite chose rappelant Noël, ne serait-ce qu’un petit mot sur du papier doré ou quelques bonbons colorés. Le paquet faisait vraiment triste. 

Ensuite, le contenu m’a fortement déçue et m’a beaucoup fait regretter les 13€ mis dedans. J’ai donc pu voir un mascara Laura Mercier vide, une eau parfumée Caudalie me rappelant l’odeur citronnée de déodorants ou désodorisants, une petite eau démaquillante Une très peu tentante étant donné les avis que j’en ai lus (ajoutés à mon opinion négative sur la marque après avoir testé une ombre à paupière tenant à peu près 10 minutes maximum sur une base), un sérum Lancôme que j’ai donné à ma mère, une crème pour les mains vraiment très petite, et 2 mini-échantillons de parfum (Trésor midnight rose et Trésor in love, de Lancôme). 

Au final je vais garder la boîte (pas très propre au passage, ils font vraiment rêver chez joliebox), la mini-crème mains pour un voyage et l’échantillon de Trésor midnight rose parce que j’aime bien ce parfum.
Je trouve le prix de 13€ trop élevé pour son contenu, en particulier étant donné que rien ne m’a plu, mais là il s’agit du jeu ma pauvre lucette. En tout cas je la trouve nettement moins bien que celle de novembre, qui m’avait donné envie de commander celle-ci. Je ne recommande pas la joliebox, mais j’espère pour celles qui sont abonnées que les prochaines seront mieux.
 Suite à la photo de Russell, éléphantman a été jaloux, je l'ai donc laissé participer à la séance photo du jour. Il était tout content, mais a déchanté à l'ouverture de la boîte (il s'en est caché les yeux)...

 
      Je vais terminer ce roman par le dernier colis que j’ai ouvert, le 25 décembre (et oui j’ai réussi à tenir jusque-là !) : mes auto-cadeaux de Noël, de chez Mac. J’avais commandé le kit de pinceaux special edition de la collection de Noël et le rouge à lèvre cosmo (amplified). Je n’ai pas testé les pinceaux pour le moment, mais j’aime beaucoup le format et ils sont très doux. Par contre la trousse n’est pas pratique du tout à ouvrir ou fermer avec la fermeture éclair posée sur du plastique. Ils sont très doux et ont l’air très bien du point de vue ratio souplesse/rigidité. Je te donnerai davantage d’informations après utilisation.

Le rouge à lèvres quant à lui, est plus coloré que mes préférés du moment (que je t’avais présentés ici), car c’est un amplified. La couleur est un vieux rose pas trop rose, que je trouve assez chic pour le peu que je l’ai porté, et je pense le mettre pour le réveillon du 31. Je ne l’ai pas porté beaucoup et je ne l’ai pas pris en photo sur mes lèvres car elles sont assez sèches en ce moment, j’ai testé de nouveaux baumes à lèvres, à l’efficacité variable. 

Dans la boîte, du papier noir entourait soigneusement les produits, c’est joli mais n’absorbe pas beaucoup les chocs.

J’ai commandé ici, les frais de port sont offerts à partir de 30€ d’achats. Le kit de pinceaux coûte 56€ et le tube de rouge 17,50€. 

 Les pinceaux de gauche à droite : 167, 168, 217, 212 et 239.
J’ai aussi commandé un baume à lèvres Jack Black dont je vais te reparler très bientôt.

Et, toi, cadeaux, colis ?

Ta dévouée,
Or-or


2 commentaires:

  1. J'ai cédé à l'appel de l'AS à la banane TBS!C'est de ta faute, tu me tentes trop avec ça en en parlant sur BT!:p
    J'en suis ravie! Il ne regraisse pas mes cheveux, il est sans silicones et sent la tarte créole! Puis surtout il tient ses promesses quant au démêlage!

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha!! je suis diabolique! :))

    En tout cas tu résumes bien l'efficacité de cet as, merci!

    RépondreSupprimer