10.12.11

Le clown day (la pose du blush)


Salut camarade !



J’espère que tu vas bien, moi je suis excitée comme une puce à l’approche des fêtes, et il faut que je termine mes cadeaux. Je ne vais pas offrir de blush à ma famille, mais c’est plus facile de t’en parler que de chercher ce que je pourrais bien offrir à mes parents :D


 
Donc, oui, tu l’auras compris, nous allons parler fard à joues aujourd’hui. Il y avait eu un petit questionnement récemment sur la façon de l’appliquer, trop haut, trop bas, etc. Moi je l’ai toujours mis de la même façon sans trop me poser de question, et mon talent makeupistique fait que je suis assez d’accord avec ce que j’ai vu de GossMakeupArtist, ça tombe bien (vous pouvez voir sa vidéo ici). Le but est bien sûr d’éviter de ressembler à un clown, comme suit. Je n’avais jamais essayé d’en mettre là et effectivement ça fait clownesquement bizarre (je porte le blush Séphora sur la deuxième photo).

Donc je souris, je prends la photo :

Je mets le blush, j'arrête de sourire, et je reprends une photo :

Le blush se met donc à la base sur l’os de la joue, vers l’extérieur, et non en rond quand on sourit. Je ne le mets pas très près du nez comme tu peux le voir sur les photos, parce que je trouve que ça rend mieux, que ça agrandis un peu le visage, et en plus je rougis facilement des joues donc ce n’est pas utile de les colorer à cet endroit. Il faut voir ce que chacune préfère sur son visage, il peut y avoir des variantes à partir de la pose de base. J’espère avoir été claire, si tu as des questions n’hésite pas à me les poser. Chacune est différente et a des goûts différents, je ne suis pas fan de l’application pixiwoo par exemple, je trouve que ça prend trop de place et trop vers le bas.

Sur moi, ça donne ça quand je mets du blush (Séphora) :

 
Après cette magnifique explication, je vais te présenter 3 blushes que je trouve sympa, pour toutes les bourses du plus cher au moins cher.

Je vais commencer par Nars, bien sûr. Je dis bien sûr parce que leurs blushes sont très réputés, et ils ne sont pas donnés. J’ai la couleur deep throat (merci pour le nom c’est super dans une conversation en société). C’est un rose plutôt clair, et irisé. Il est moins irisé qu’orgasm je pense, et plus léger. Il est assez facile à porter, mais comme je préfère le mat pour tous les jours, je ne le mets pas super souvent, et surtout quand je sors. Il tient bien la journée, pas de problème. Il reste assez discret malgré tout, et va bien aux peaux claires. Il est bien pigmenté, peu suffit. On ne voit pas très bien sur la photo de ma joue, toutes mes confuses, on ne voit même pas le côté irisé.


 

Il est disponible dans certains séphora (voir la disponibilité en ligne) et sur le site de la chaine pour 29€ (oui ça fait un peu mal, heureusement qu’on me l’a offert, mais pas la marque je te rassure) pour 4,8g. En contrepartie il dure longtemps.

Continuons le voyage avec un blush séphora, oui oui, le rose frais (n°9). Alors, je l’ai acheté il y a peu, et j’en suis contente, il est mat et tient bien toute la journée. Il est bien pigmenté, et vu la couleur il ne faut surtout pas en mettre beaucoup ! La couleur est sympa, ça fait un peu retour de balade en forêt. C’est la couleur des 3 roses à joues du jour que j’aime le moins, même si je l’aime bien quand même, parce que je le trouve un peu pétant quand même. Je le porte malgré tout assez régulièrement, et on ne m’a encore jamais demandé pourquoi j’étais déguisée en clown :)


 
Il coûte 9,90€ pour 3,2g, chez séphora of course.



Le train s’arrête à la gare d’Yves Rocher. J’adore mon blush Yves Rocher, c’est mon préféré. Il est un peu connu je pense, je l’avais découvert en en entendant parler sur le net. Il s’agit du couleur nature teint médium abricoté. Il est mat, couleur rose-pêche, et tient bien durant la journée, que demande le peuple ?! Par contre il donne des boutons à certaines, donc faire attention. Mais moi je l’adore, il est tout simple, pas cher, et sa couleur est vraiment jolie et sophistiquée je trouve (enfin j’espère).

 
Il coûte 12,40€ mais tu connais les réductions de chez Yves Rocher, donc tu peux en avoir facilement à -50% ou 2 pour 1, sur le site ou en boutiques Yves Rocher. Et il a une super contenance : 7g !
 

Et toi, quels sont tes préférés ?

Ta dévouée,
or-or


6 commentaires:

  1. Le petit écureuil privilégie les pêches et les bois de rose (BeneFit, l'Oreal, Sisheido) pour mettre en valeur sa carnation d'endive - euh, de d'ivoire - aux cheveux bruns...
    Cependant je vais te donner mon avis de counnasse sur ces blush: la nuance du nars est ma préférée, mais le prix d'Yves Rocher est mon préféré!

    RépondreSupprimer
  2. effectivement un blush mal posé peut vite faire clown ! Ça m'est arrivé dans la semaine, je m'en suis rendue compte en me regardant dans le rétro.. Manque de bol, c'était Cha cha tint, donc impossible à estomper une fois sec :-L

    RépondreSupprimer
  3. el j'en ai un dans les bois de rose, mais je ne l'ai pas ici, je le montrerai une autre fois.

    ouille goodnightmoon :(

    RépondreSupprimer
  4. el je n'avais pas vu que la couleur du nars n'était pas fidèle en photo, c'est un rose clair en vrai, là ça fait un peu pêche.

    RépondreSupprimer
  5. Le Nars est mon préféré également niveau teinte. Dommage que l'on ne voit pas le côté irisé, cela m'aurait intéressé de voir le rendu. ;;)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais essayer de reprendre une photo aujourd'hui rien que pour toi! bon pour les autres aussi parce que cette photo m'embête quand même.

    RépondreSupprimer