11.12.11

Les rouges à lèvres légers des lapins crétins


Salut camarade !

Aujourd’hui, j’avais envie de te parler de mes 3 rouges à lèvres préférés. En effet, bien que j’adore porter du maquillage clownesque très sophistiqué comme dans mon article précédent, j’aime aussi beaucoup les rouges à lèvres légers, en transparence, qui mettent juste un joli voile de couleur sur les lèvres. Parce qu’on est des lapins crétins, mais élégants s’il vous plaît. On va dire que ce sont des nude, car comme dit l’ami GossMakeupArtist (bon je vais arrêter de le citer après, je n’ai vu que 2 vidéos de lui), les rouges nude sont ceux qui sont proches de la couleur de nos lèvres, et non ceux qui éclaircissent beaucoup leur couleur.

Donc, je te présente mes 3 préférés, que je porterais bien tous les jours les uns sur les autres si je pouvais (kikoololmdr). Pour faire un super suspense, je vais commencer par le troisième.

 
Mon rouge à lèvres préféré numéro 3 est le coloris syrup, de chez MAC. Il s’agit d’un lustre, donc brillant avec une tenue pas terrible. La couleur est un rose-mauve. Ça fait vraiment comme un joli petit sirop sur les lèvres, et ne change pas beaucoup la couleur des miennes, qui sont déjà dans ce genre de teintes. Comme tous mes autres rouges, je le porte toujours au-dessus d’un baume. Il n’assèche pas du tout les lèvres et les fait briller joliment. 

 
Il coûte 17,50€ en boutique MAC ou sur le site internet de la marque.

Mon rouge à lèvres préféré numéro 2 est le numéro 17 du Body Shop. Bon alors il faut que je précise tout de suite que je ne suis pas sûre du tout du numéro, car le testeur n’avait pas la même couleur, et heureusement que celui que j’ai me plaît quand même, car les boutiques TBS sont loin de chez moi et je ne pouvais pas y retourner. Donc bref, je ne suis pas sûre de la référence. A part ça, tout va bien. Ce rouge est confortable, la couvrance est plus modulable qu’avec le syrup de MAC. J’aime bien le tube aussi (c’est secondaire j’en ai conscience, mais pour moi ça compte aussi, je suis superficielle). Encore une fois, pas asséchant et tenue moyenne, un peu meilleure que le mac cependant, mais avec la couche de baume à lèvres que je mets dessous, c’est normal. Je pense qu’il tient mieux sans, mais je ne peux pas tester, je ne me sens pas à l’aise si je ne porte pas de baume et ça me rend dingue (j’y suis totalement accro, nous en reparlerons). La couleur ressemble à celle du mac, mais sans le violet. Il est moins brillant que le MAC.

 
Le prix est de 11€, sur le site TBS (des promos en ce moment) ou dans les magasins de la marque.

Et enfin, roulement de tambour, mon rouge à lèvres préféré est le Rimmel par Kate Moss numéro 7 ! J’adore sa couleur, avec le côté pas rosé du tout. La tenue est meilleure que pour les rouges précédents, car la textures est un peu plus épaisse, et pas brillante. Il n’est pas inconfortable malgré cette texture un peu pâteuse. Et en plus il ne coûte pas très cher !

 
Il est disponible sûrement un peu partout en Brittonie, en France je l’ai acheté à Monoprix. Il coûte dans les 8-9€ si je me souviens bien. La collection Rimmel by Kate est sortie il y a peu, et je ne sais pas pour combien de temps.

On voit mieux le rendu des couleurs sur ma main je pense :

 
(Rimmel, TBS, MAC)

J’ai repris des photos du blush Nars de l’article précédent. J’en ai mis la dose, et ça reste léger. J’avais dit qu’il est irisé, ce n’était pas le bon mot, il est satiné disons, il ne fait pas briller comme tu peux le voir sur la photo, ça fait juste un poil glowy (du moins avec l’absence de soleil du moment).
 
Et toi, quels sont tes rouges préférés ?

Ta dévouée,
or-or

PS : les photos ne sont pas parfaites, je me suis dépêchée j’avais pas mal de choses à faire aujourd’hui, ne m’en veux pas.

5 commentaires:

  1. Oh mais quelle jolie présentation, personnellement j'aime bien ton article et les rouges à lèvres que tu as choisis, c'est une belle sélection (même si j'aurais tendance à sauter plutôt sur le Rimmel, notamment grâce à son prix bien plus intéressant, hop là :) )
    Biz' !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas encore testé les RAL Rimmel mais ton article me tente; en plus j'aime bien cette petite marque

    RépondreSupprimer
  3. merci lolaa! :X

    Je n'ai rien testé d'autre de cette marque bubble, il faudrait que je m'y colle!

    RépondreSupprimer
  4. Syrup est surement dans mon top 3 aussi! :D Mais il fait beaucoup plus foncé sur mes lèvres! :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi tu as réussi à faire un top 3? :)
      J'ai les lèvres assez pigmentées en fait, c'est pour ça qu'il fait assez léger.

      Supprimer