29.12.11

La beauté de mon âme d’enfant


Salut camarade !


Aujourd’hui, je vais te parler de l’ambiance des fêtes.

Oui je sais je fais cet article un peu tard étant donné que la période des fêtes se termine, mais je voulais partager avec toi des éléments agréables de ces vacances, et il reste encore quelques jours pour en profiter ! Alors allons-y pour des films, de la musique et d’autres cadeaux de Noël.



      J’ai vu beaucoup de films, au cinéma comme chez moi, car j’avais un peu de temps, et en plus il y en a beaucoup qui sont significatifs des vacances de Noël pour moi, dont Chantons sous la pluie. Pour moi, cette période est très importante et un peu magique, j’ai gardé toute mon âme d’enfant.

J’aime aller au cinéma pendant les fêtes, parce qu’il y a des films qui font rêver. Cette année, j’ai vu Tintin, Le chat potté et Hugo Cabret. Je les ai trouvés bien tous les 3, peut-être un peu moins Tintin, mais j’ai voyagé quand même. Je recommande particulièrement Hugo Cabret pour la poésie des films de Méliès.


      Chez moi, j’ai regardé d’autres films qui me font rêver. Chantons sous la pluie étant mon grand classique de Noël depuis des années, j’aime regarder d’autres vieilles comédies musicales, comme My fair Lady. Je me prends pour Gene Kelly depuis que j’ai 5 ans, les murs en tremblent encore !

J’ai également regardé des films en costumes. Le dernier en date est The Duchess, triste mais intéressant.

 
Dans un autre registre, Hugo Cabret m’a donné envie de voir des films de Méliès, car je n’en avais vu aucun. Mon père étant une dvdthèque à lui seul, j’ai trouvé mon bonheur. J’ai pris un film sur Chaplin par la même occasion, que je n’ai pas encore regardé.

 
      J’aime accompagner les fêtes de Noël de la musique de Franck Sinatra, je possède en particulier l’album White Christmas avec Bing Crosby.


      Peu avant les fêtes je me suis acheté un carnet Rhodia à Carrefour. J’adore les carnets et j’étais folle de joie (non je n’exagère pas, je me baladais dans le magasin en couvant mon précieux du regard comme si j’avais trouvé un trésor) d’avoir trouvé ce petit carnet dans le rayon papeterie. Je le trouve fort pratique avec son marque page et son élastique pour le tenir fermé. En plus, la couverture est bien solide et toute douce. 

Pour Noël j’ai eu la chance d’avoir d’autres carnets, qui sont ainsi devenus ma grande passion du moment –encore plus que d’habitude- et j’en ai toujours un sur moi. Les nouveaux sont des Moleskine. Je trouve la couverture moins agréable en main que le Rhodia, mais il y a davantage de choix. Le carnet rouge contient des feuilles toutes blanches pour laisser divaguer mon esprit et le tout petit carnet a des feuilles détachables. Le petit carnet vert est mon agenda 2012. Il vient également de chez Moleskine, je l’avais pris sans connaître la marque en automne parce que je trouvais le format et l’élastique très pratiques, et c’est ainsi de sa faute si j’ai pris le Rhodia ensuite. Niveau qualité je suis pleinement satisfaite du Rhodia. J’ai entendu du mal des Moleskine, je verrai à l’usage. En tout cas ils sont plus chers. J’ai payé le Rhodia 5€ et quelques et l’équivalent chez Moleskine vaut entre 10 et 12€. La différence sert sûrement à encourager l’esprit inventif des responsables communication. Les Moleskine ont l’air de se trouver assez facilement en papeterie.







 (Si tu t'approches très très près tu pourras peut-être voir les pointillés pour détacher les feuilles)

Pour écrire dans mes petits carnets, il me fallait bien entendu des petits stylos. Je ne saurais te dire combien ils coûtent, je ne l’ai pas trouvé sur internet, mais j’ai cru comprendre qu’ils ne sont pas très chers. Ce sont les ball pen de Pentel. Le marron est un stylo bille et le violet est un criterium sous son petit capuchon en métal.


      J’ai reçu photoshop elements 10 à Noël, je ne m’y suis pas encore plongée mais j’ai hâte de regarder ça, il y aura peut-être bientôt de magnifiques photos artistiques sur ce blog, l’espoir fait vivre n’est-ce pas.

Et je bois un thé, le cou bien au chaud dans ma douce écharpe Carrefour en cachemire. Je ne sais pas si elle tiendra toute ma vie, mais j’en ai une autre de l’année dernière et elle est toujours impeccable. J’aime beaucoup celle que j’ai achetée cette année en tout cas.

Et toi, ton ambiance de fêtes ?

Ta dévouée,
Or-or

PS : désolée pour la moitié des photos à l'envers, je ne sais pas pourquoi ça fait ça.

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'aller voir Hugo Cabret !
    De mon côté j'aime bien regarder des films de noël, des dessins animés, cuisiner des petits gâteaux et sablés, et je suis très "vieille comédies musicales". J'ai eu la chance d'aller voir sur scène La Mélodie du Bonheur à Paris c'était top ^^
    Sinon je n'ai fêté noël qu'avec ma belle-famille, donc j'ai un noël bis au réveillon du nouvel an avec ma propre famille (et encore quelques paquets à emballer !).

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, c'est sympa, 2 réveillons :p
    J'espère que tu aimeras Hugo!

    RépondreSupprimer